Ateliers occasionnels 

Le Loup s'appuie sur les talents du village pour offrir aux enfants des après-midis diversifiés : ces ateliers sont d'une régularité hasardeuse mais reviennent de temps en temps !

 

 

Ateliers occasionnels 

La poterie à l'honneur !

 

En avril tous les styles !

 

Et oui le Loup est fidèle à la terre ... Parents et enfants ont commencé les vacances de printemps par un atelier poterie. De 5 à 77 ans la terre ne ment pas et se transforme selon les envies de chacun.Et le résultat est très réussi. Il y en a pour tous les goûts : oiseau, main, vase, boules et vélo, une vraie compétition sans vainqueur !

Merci à Alain et Fanny pour leur gentillesse et leur compétence.

En mai fait ce qu'il te plaît !

 

Et oui le Loup s'aventure hors de ses sentiers battus. Adultes et ados ont participé ensemble au même atelier poterie : initiation au Raku.

Plein de miracles ont surgi de la terre et des flammes : des plats, des pots, des carafes, un champignon et un rhinocéros et des objets plus ou moins identifiés ...

Merci à Alain Pelletier pour sa patience : et qu'il n'oublie sa promesse. L'an prochain on recommence !

Et bien voilà, nous avons recommencé ... adultes, ados et enfants. Jamais 2 sans 3 !!!

 

Pour fêter la nouvelle année : tous les pattes dans la terre !

Le samedi 28 février sous la conduite de Nathalie Gigonpotière professionnelle, les enfants ont réalisé pots et petites bonbonnières pour y cacher leurs trésors.

Le temps de passer par le four et le samedi 4 février, les enfants toujours guidés par Nathalie, ont donné des couleurs à leurs œuvres !

Un Week-End poterie en famille : enfants et parents sous les conseils d'Isabelle, potière professionnelle, ont appris les rudiments pour transformer la terre en de jolis (parfois !) objets.

Des ocarinas sont ainsi nés des mains des enfants.

Tous se sont retrouvés un peu plus tard un samedi après-midi pour la décoration

Ateliers occasionnels 

Et d'autres horizons ....

 

Pendant que les enfants du primaire et les collégiens arpentaient les bois ... les lycéens retrouvaient la cuisine de La Pergola. Sous le regard attentif du chef Samuel Roy, ils ont concocté des tapas que leurs parents se sont fait un plaisir de déguster le soir !

 

Cet atelier " art de la cuisine " est désormais un classique : une ou plusieurs fois par an Samuel accueille 4 marmitons. 4 seulement ? Et oui, si le chef est grand, la cuisine est petite. Merci à lui.

 

Les samedis 6 mai et 17 juin le Loup a sorti son museau et troqué les pinceaux pour les chaussures de marche ! Deux fois deviendront coutume (on l'espère), les louveteaux ont appris, grâce à Jean-François Vieille, ancien garde forestier de l'ONF,  à  mieux connaître la nature qui les entoure.

 

Les enfants se sont retrouvés quelques samedis matins de février et mars pour créer un jeu d'arcades. Sous la houlette d'Aurélien Seguin, informaticien, un Ninja de pixels a pris forme. Par groupe de deux ils ont inventé des niveaux plein de pièges et de surprises. Chacun est reparti avec un nouveau jeu à montrer aux copains !


Ateliers occasionnels

Le Loup sort parfois son museau un peu loin ...

 

Jamais une fois sans d'eux ! C'était tellement bine ... que le Loup gourmand a recommencé : en voiture, direction le Haut-Doubs pour retrouver le chapiteau. La Cie ordinaire d'Exception nous a accueilli à nouveau le mercredi 25 avril. Au programme : jonglage, trapèze, équilibre et magie. Les louveteaux n'en sont pas restés là : ils sont remonter à Amancey voir le spectacle Enfin seul !  Un régal ...

Pour découvrir la Cie Ordinaire d'Exception sur le trapèze !